Actu-Asia-Style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu-Asia-Style

LE FORUM OU LA K-POP EST REINE !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
C.G
Only VIP
Only VIP
C.G


Messages : 1199
Points : 1405
Réputation : 12
Age : 29
Localisation : en tournage d'un CF avec Blue Lan <3
I love : : Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 1131879024

Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty
MessageSujet: Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand l’amour que les fans éprouvent pour leur star devient trop étouffant, ne devraient-ils pas être considérés comme des anti-fans ? Quand certains écrivent une lettre avec leur sang, dorment devant les immeubles des stars, les stalkent nuit et jour, en viennent à les menacer pour pouvoir les approcher ou attirer leur attention, comment doit-on réellement appeler ces personnes ? Les stars elles-même ont lancé de nombreux appels à leurs fans et anti-fans pour qu’ils cessent ces comportements étranges et effrayants. Ces comportements sont dangereux pour les stars et pour les fans, si bien que certains managers sont parfois contraints d’intervenir.

Jaejoong du groupe JYJ a lui même commenté : « « Est-ce que c’est normal de vivre en étant constamment angoissé et en devant se cacher, même quand on mange, quand on se repose et quand on rentre chez nous ? Ce n’est pas de l’affection ».

Yoochun (JYJ) a également exprimé sa frustration en disant : « A tous les gens qui sont devant chez moi, partez s’il-vous-plaît. Ca m’obsède et me dérange, j’ai l’impression que vous êtes des anti-fans », et « J’en ai vraiment marre. Arrêtez de me suivre, ne venez pas chez moi ».

La Kpop est-elle forcément associée aux fans de l’extrême et aux anti-fans ? Les maisons de disque sont parfois obligées d’interdire tout contact entre les stars et leurs fans ne sachant pas quelles réactions ils pourraient avoir. Est-ce que ces comportements excessifs et irrespectueux pénalisent les fans ? Y a t-il des limites à ne pas dépasser ?

Il y a eu divers accidents, Yunho des DBSK a été conduit à l’hôpital après avoir bu un jus de fruit contenant de la colle. Une anti-fan a réussi à le rencontrer et à lui faire boire ça. La haine de certains anti-fans va très loin, trop loin. Il faut savoir qu’en Corée du sud, dès qu’une star ou qu’un groupe fait ses débuts, un site d’anti-fans est créé. Un passe-temps ? Un passe-temps parfois macabre. Ne serait-ce pas plutôt une perte de temps et un comportement qui devrait être puni par la loi ?

Certains anti-fans se contentent de trouver les photos les moins avantageuses des stars et d’en rire, d’autres vont beaucoup plus loin en essayant de les tuer. Il existe énormément de site d’anti-fans et de groupes Facebook ou bien de groupes sur Twitter qui détestent les SNSD, les 2NE1, Kim Hyun Joong ou bien les DBSK.

Il existe trois catégories d’anti-fans. La première comprend les « anti-fans réguliers ». Ces anti-fans ne font que poster de mauvais commentaires sur une star et passent leur temps à se plaindre et à critiquer, mais ils ne vont pas plus loin. Leur intention est de blesser la star en question ou les fans. La seconde catégorie concerne les « Stalkers » ou les fans « Sasaengs ». Ils ne détestent pas les groupes mais les étouffent et font tout pour les approcher ou pour leur hurler leur amour. Peuvent-ils être considérés comme des anti-fans ? Leur comportement peut être dangereux.

Concernant les exemples on peut retrouver celui de Changmin des DBSK qui était au bord de la route avec les autres membres du groupe. Une jeune fille dans une voiture à la vitre baissée, et en marche, lui a attrapé le bras poussant les autres membres à devoir intervenir pour qu’elle le lâche. Si Changmin était tombé il aurait pu se faire rouler dessus par la voiture. Sans oublier l’accident qu’ont eu les Super Junior. En 2007, 4membres des Super Junior ont eu un grave accident et Kyuhyun a été gravement blessé et resté plusieurs mois dans le coma. Leeteuk a eu 150 points de suture. Les Antis ont critiqué : « Tout ça pour être dispensé de service militaire ! » ou encore « Ils auraient mieux fait d’y rester !« . Pensez-vous que ce genre de remarques sont tolérables lorsqu’il s’agit de la vie d’êtres humains qui est en jeu ?

[img]Certains stalkers suivent leur star tous les jours, ils passent leur vie à épier les faits et gestes de la personne qu’ils admirent. Certains ont même réussi à rentrer dans l’immeuble des stars et ont écrit des messages sur leur porte ou sur les murs du couloir. Jessica a avoué récemment qu’un homme l’avait suivi jusqu’aux dortoirs des SNSD. Les membres de JYJ, des Super Junior ou bien des B2ST retrouvent souvent leurs murs tagués. Yesung des Super Junior a avoué qu’il avait surpris une fan en train d’écrire sur un des murs de leur couloir et avait dû lui demander d’arrêter ça tout de suite. [Yoseob qui nettoie un des murs du dortoir des B2ST][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il existe également une autre catégorie, celle des stalkers de l’extrême qui vont jusqu’à fouiller dans les poubelles des stars. Certains réussissent à se procurer le numéro de téléphone de leur star et les appellent plusieurs fois par jour. Ce comportement pousse les stars a changé de numéro de téléphone, Yunho des DBSK a dû changer de numéro récemment. Mais ça ne s’est pas arrêté là puisque quelques minutes après avoir changé, les fans en question avaient déjà son nouveau numéro et lui ont laissé un message vocal : « Pourquoi as-tu changé de numéro de téléphone ? Ce n’est pas une bonne chose pour toi« .

Les fans de l’extrême, appelés aussi Sasaeng fans, postent des photos et font des choses dégoûtantes comme écrire des lettres à leur star avec leur sang. Une déclaration d’amour ensanglantée ? Taecyeon des 2PM, Hongki des FT Island, Lee Joon des MBLAQ, G-Dragon et Taeyang des Big Bang ont tous reçu ce genre de lettre.

[La lettre écrite avec du sang pour Taecyeon des 2PM]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[La lettre d'amour adressée à Lee Joon : "Lee Chang Sun (vrai nom de Lee Joon des MBLAQ) ne m'oublie pas. Tu es tout pour moi. Je t'aime. Souviens-toi en. Soojin"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Troisième victime du principe de déclaration d'amour macabre il y a Hongki des FT Island : "Lee Hongki, tu sais que je t'aime pas vrai ?"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Ci-dessous retrouvez la lettre qui s'adresse à Taeyang des Big Bang]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[La dernière victime en date est G-Dragon]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui concerne les stalkers, Jonghyun des SHINee a été suivi par ses fans, la star ne s’est pas sentie en sécurité mais elle a préféré ignorer ce qui se passait autour d’elle. Certaines ont essayé de le toucher ou de lui parler. Dans ces cas, les managers , s’ils sont présents, réagissent violemment, et si une personne avait un couteau sur elle ? Les lettres ensanglantées et le comportement de certains fans ne rassurent en rien les maisons de disque. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le manager des SHINee a levé la main sur une fan qui s’est approchée trop près des garçons. Le manager des CN Blue a également dû intervenir et utiliser la violence pour qu’elles s’écartent. Les membres des groupes sont eux-même surpris par cette violence.
Qui a tort dans ces cas-là ?


[Le manager des CN Blue frappe les fans pour qu'ils s'écartent]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Le manager des SHINee frappe une fan]


La troisième catégorie est la plus dangereuse. La colère et la haine poussent les anti-fans à vouloir tuer les stars. Il y a eu plusieurs cas assez graves et notamment l’histoire concernant Yunho des DBSK qui a bu la bouteille contenant de la colle. Le coréen a ensuite vomi du sang et a eu des problèmes à l’estomac assez importants. Kim Heechul, membre des Super Junior, était en colère contre cette anti qui a dépassé les limites de l’acceptable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anti-fans sont partout en Corée du sud et ont du pouvoir, ils veulent contrôler la vie des stars qu’ils détestent. Jay Park ex-2PM, en a lui-même fait les frais, lorsque les antis l’ont accusés d’être un anti-coréen. Jay Park a dû s’excuser mais ça n’a pas suffi. A présent il ne fait plus partie du groupe. Tablo du groupe Epik High a lui aussi eu des problèmes à cause des anti-fans concernant ses études faites à Standford et il en a beaucoup souffert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est devenu donc presque normal d’être une star en Corée et d’avoir des anti-fans. Les stars ne peuvent pas avoir de vie privée à cause des antis et des sasaengs. S’ils ont un petit ami ou une petite amie ils sont tout de suite une cible facile. Est-ce qu’un jour tout ça s’arrêtera ? Est-ce le prix à payer pour être une star en Corée du sud ? Aimer une star veut dire la faire souffrir ? Yoon Eun Hye a elle aussi été attaquée par un anti-fan en recevant de la sauce soja et du vinaigre dans les yeux. Cette personne tenait un pistolet à eau rempli de sauce soja et de vinaigre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une anti-fan de Yoona des SNSD lui a envoyé cette photo, elle a écrit avec du sang « Yoona ne filme pas Family Outing » Apparemment ça serait une fan de Taecyeon des 2PM qui déteste Yoona qui aurait fait ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il arrive également que tous les fanclubs boycottent un groupe. Durant le Dream Concert en 2008, toutes les personnes présentes ont éteint leur lightstick, laissant seulement le fanclub des SNSD encourager les filles sur scène. Le stade est devenu alors incroyablement silencieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kan Mi Yeon a été la cible des anti-fans pendant très longtemps, la jeune femme a reçu de nombreuses menaces, car une rumeur circulait à son sujet concernant sa vie amoureuse avec un membre d’un autre groupe. La jeune femme a déclaré avoir reçu de nombreuses lettres contenant des lames de rasoirs, à chaque fois qu’elle ouvrait une lettre de ce genre, elle se blessait.

En 2000, Yoon Gye-Sang , membre du groupe G.O.D a reçu des sodas de la part de soit-disant « fans ». La mère de Gye-Sang en a bu l’un d’eux et s’est retrouvée à l’hôpital car ils contenaient de la javel.

HanGeng, ex-membre des Super Junior, a reçu de nombreuses menaces lorsqu’il faisait partie du groupe. Il a même reçu un colis contenant des sachets rempli de sang, un couteau et sa photo dans un piteux état. Lors d’un concert des Super Junior, un anti-fan est monté sur scène et lui a hurlé de retourner en Chine, la sécurité a dû intervenir. Cette personne avait une bouteille contenant de l’acide sulfurique avec elle.

En 2008, deux anti-fans chinoises de Changmin des DBSK ont couru vers lui lorsqu’il était à l’aéroport de Kimpo, elles l’ont frappé à la tête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lors du Mirotic Tour des DBSK en 2009, les VIPs (fans des Big Bang) et les Wonderfuls (fans des Wonder Girls) ont réservé 1700 tickets pour le concert des DBSK mais n’ont jamais eu l’intention de payer ces billets. Les fanclubs ont dû faire leurs excuses officielles. Et la liste est encore très longue.

Que pensez-vous de ces comportements ? Quelles sont les limites à ne pas dépasser ? Est-ce que le mot admiration rime avec le mot destruction ? Les stars coréennes vivent dans la peur d’être attaquées. Mais serait-il possible de stopper tout ça ?


Je les trouve completement folle allié c'est pas de l'amour c'est de la folie !! Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 268240
Revenir en haut Aller en bas
https://actu-asia-style.forum-actif.net
Lee Min Hee
Famous People
Famous People
Lee Min Hee


Messages : 207
Points : 233
Réputation : 2
Age : 26
Localisation : avec les beast dans leur appartement
I love : : Mariée a Yang Yosoeb
Enfants : Park Bom / Lee jinki
Grand frere : Lee Gi Kwang
Mon Papa : Siwon choi
Ma Mère : LIA (ma unnie)

Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 17:36

OMG ellee ......................................... Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 415147
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rimouse
Lee Min Hee
Famous People
Famous People
Lee Min Hee


Messages : 207
Points : 233
Réputation : 2
Age : 26
Localisation : avec les beast dans leur appartement
I love : : Mariée a Yang Yosoeb
Enfants : Park Bom / Lee jinki
Grand frere : Lee Gi Kwang
Mon Papa : Siwon choi
Ma Mère : LIA (ma unnie)

Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 18:11

Comment ose-t-elle faire travailler mon oppa Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 391951 JE LES DetESTE GRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rimouse
Little Teish
Beautiful Asia
Beautiful Asia
Little Teish


Messages : 402
Points : 697
Réputation : 4
Age : 25
I love : : ♥️ JeTi ♥️ Tiffany is mine ♥️
Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 1131273479

Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 1131900246

Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 1132595011

Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 1132595513


Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyLun 7 Nov - 1:35

J'avais pas osé le posté ... Un truc un dire c'est des malades mentaux , elles doivent aller se faire soigner .. --" J'ai droit de tuer tout les anti-fans qui ont éteint leur lightstick, laissant seulement le fanclub des SNSD les encourager ? Des lettres écrites avec du sang ... Quand j'ai vu les images j'ai eu des frissons ...
Revenir en haut Aller en bas
Ko-Hyemi
Famous People
Famous People
Ko-Hyemi


Messages : 288
Points : 329
Réputation : 6
Age : 26
Localisation : avec opp aKim Bum en dansant dans mon magnifique jardin
I love : : Je vous aimes ^^

Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyLun 7 Nov - 18:59

Puré les anti-fan sont vraiment horrible en plus ça se fait pas ok tu l aime pas tu le montres o s en fous ta tes gout mais vien pas fair c****** les autres avec te sproblème(pour celles qui n ont pas compris c pour les anti fans )Elle sont fait du mal a mes amours Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 391951
en plus elles sont malade jamais je me ferais du mal pour ecrir une simple lettre qui va énerver plus qu'autre chose mon Idol
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle
Asia Ultra Fun
Asia Ultra Fun
Chanelle


Messages : 81
Points : 92
Réputation : 0
Age : 103
Localisation : Paris

Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyMer 9 Nov - 1:29

Je suis pas choquée, c'est vraiment accentué en corée du sud cependant, mais aux states c pareil pour certaines stars!!!par contre ce qui m' a choqué c qu'ils n'ont pas de garde du corps d'où le pb et c'est top important surtout pr eux d'avoir des gardes du corps!!!aussi pourquoi est-ce qu'ils les détestent par jalousie?Ou rascisme?car certains ne st pas coréens...Mais c'est un risque à prendre ds ce métier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle
Asia Ultra Fun
Asia Ultra Fun
Chanelle


Messages : 81
Points : 92
Réputation : 0
Age : 103
Localisation : Paris

Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyMer 9 Nov - 1:30

mais j'ajoute qu'ils st MALLLLLLAAADES les gens qui font ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lee Min Hee
Famous People
Famous People
Lee Min Hee


Messages : 207
Points : 233
Réputation : 2
Age : 26
Localisation : avec les beast dans leur appartement
I love : : Mariée a Yang Yosoeb
Enfants : Park Bom / Lee jinki
Grand frere : Lee Gi Kwang
Mon Papa : Siwon choi
Ma Mère : LIA (ma unnie)

Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyMer 9 Nov - 15:40

Chanelle a écrit:
mais j'ajoute qu'ils st MALLLLLLAAADES les gens qui font ça!!!!
MAis les gens qui font ne sont pas malades ils sont plus que ca !! Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 161853
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rimouse
Ko-Hyemi
Famous People
Famous People
Ko-Hyemi


Messages : 288
Points : 329
Réputation : 6
Age : 26
Localisation : avec opp aKim Bum en dansant dans mon magnifique jardin
I love : : Je vous aimes ^^

Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyMer 9 Nov - 19:04

Moi je dois dire que je suis quand même folle inqulifiable:
je rigole ou je souris bêtement juste devant un photos ou un clip alors .......
(s il vous plait dite moi que je suis pas folle ) sinon ca devien grave^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bi Rain remercie ses fans sur Twitter
» SHINee: Key remercie les fans pour son anniversaire
» Leeteuk (Super Junior) dévoile ses abdos à ses fans
» U-Kiss : Soohyun s’excuse auprès des fans de KARA
» 2PM joue aux questions-réponses avec ses fans japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu-Asia-Style :: Kpop entertainment :: K-pop News-
Sauter vers: